top of page
Rechercher
  • aureliecarod

🤔 La routine de performance uniquement pour les sportifs?

Dernière mise à jour : 21 nov. 2023

💡La routine de performance est ensemble de pensées, d'actions aidées par de la visualisation que la personne va reproduire de manière automatique pour l'aider à performer, à être dans un état d'excellence mentale. Nous sommes loin de la superstition !



CES routines, car elles peuvent être différentes selon le moment où l'on va les utiliser (avant, pendant voire après évènement), vont permettre d'activer plusieurs leviers:

➡ se recentrer ;

➡ diminuer le stress ;

➡ gérer les émotions ;

➡ améliorer le relâchement ;

➡ renforcer la confiance ;

➡ élever le niveau d'activation : mentale et physique

etc.


💫 Donc, vous voyez où je veux en venir... Cela ne s'adresse pas uniquement aux athlètes. Dans le monde du travail, cela s'adapte parfaitement pour une réunion, un entretien, une prise de parole en public (colloque, etc.), un examen/un concours, mais aussi pour les artistes (prestation scénique, audition, etc.), etc.


Bien entendu, la routine doit être personnalisée, elle doit se travailler pour se mettre correctement en place. On n'utilise pas le terme "routine" pour rien... Elle fera partie de vous.


🙆‍♂️ En sophrologie, nous utilisons le physique et le mental au travers des exercices que nous travaillons. Tout ne se passe pas que dans la tête. On ne fait qu’un. La gestuelle est également importante pour ancrer durablement un ressenti positif : pour cela on travaille sur la respiration, le relâchement musculaire et l’imagerie mentale.


😛 La routine n’est donc pas si assommante ! Elle peut être galvanisante, stimulante.

Envie de faire entrer la sophrologie dans votre quotidien ?


🏆 En route pour la performance !




Commentaires


bottom of page