top of page
Rechercher
  • aureliecarod

Danseurs, la sophrologie comme soutien

La danse est un art complexe alliant sport de haut niveau, créativité, exigence... Soumis à des stress importants lors des préparations comme lors de représentations, les danseurs utilisent la sophrologie comme une aide précieuse.


La danse, une vie exaltante et exigeante


La danse, quelle qu'elle soit, ne se résume pas à des représentations et à donner aux spectateurs de profondes émotions.

Ce sont des heures d'entrainement rigoureuses demandant une discipline corporelle mais aussi mentale. Que ce soient durant leurs apprentissages en écoles de danse ou leurs vies professionnelles en troupes, les danseurs sont soumis à la loi de la performance, de la concurrence, tout en devant conserver un esprit de troupe, de créativité et de concentration. Bref, un monde demandant de grands sacrifices comme pour de nombreuses autres disciplines de haut niveau.


La sophrologie aide les artistes à se préparer mentalement, à faire face aux défis physiques et mentaux de la danse.


Je suis Aurélie TATONI-CAROD, sophrologue à Nyons. Je suis diplômée, certifiée RNCP et ancienne élève d'un conservatoire de danse. Je vous propose des accompagnements personnalisés et adaptés à vos besoins.

Je vous aide à vous préparer mentalement pour vos représentations et examens. Je vous accompagne pour booster votre créativité, votre concentration, votre mémoire et votre motivation. Je vous aide à dépasser la fatigue, le surmenage, les blessures, le trac, etc.

Je vous accueille à mon cabinet à Nyons, par visioconférence ou me déplace pour être à vos côtés.

Que vous soyez danseurs confirmés, professionnels, professeurs, chorégraphes, responsables de conservatoires, etc, vous connaissez ces défis et y faites face. Alors Contactez-moi pour plus de renseignements.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page