top of page
Rechercher
  • aureliecarod

Préserver la santé de vos collaborateurs grâce la sophrologie

Dernière mise à jour : 21 nov. 2023

La semaine du bonheur au travail approche, être un employeur qui sait et qui aide à préserver la santé de ses collaborateurs, ça compte! La sophrologie accompagne les structures professionnelles pour préserver la santé physique et mentale de leurs salariés.



Des collaborateurs bien dans leur peau... un employeur gagnant !


Les entreprises, qu'elles soient publiques ou privées, et les collectivités connaissent des profondes mutations dans leurs méthodes de travail, leurs managements, etc. Tout s'accélère et pour rester dans la course (compétitivité, administratif, etc.), il faut s'adapter et s'adapter vite. Souvent tout cela impacte directement le quotidien, l'organisation, les relations et parfois même l'environnement de travail des collaborateurs. Il faut savoir préserver leur implication, leur satisfaction et leur efficacité.


Outre l'obligation juridique, différentes études montrent que le bien-être au travail a un retentissement positif sur l’entreprise. En effet, la productivité des salariés heureux augmenterait de 12 %. 60 % des collaborateurs se sentent plus motivés, lorsque l’employeur prend en compte le bien-être physique et mental au bureau. Enfin, adopter une démarche de Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) réduirait de 25 % l’absentéisme.

Ce bien-être correspond à "l’adéquation du travailleur avec le poste qu’il occupe et sa reconnaissance au sein de la structure qui l'emploie». Cela implique à la fois aux considérations psychosociales (reconnaissance, sens, équilibre entre vie privée et vie professionnelle, etc.) et matérielles (matériel adapté, sécurité, confort, etc.)


Le bien-être au travail est un véritable levier de motivation, de satisfaction et de productivité, employeurs vous avez tout à y gagner!


La sophrologie, une méthode qui répond à vos besoins


C'est pour cela que la sophrologie est une méthode de plus en plus utilisée dans le milieu professionnel et ce quelle que soit votre entreprise ou votre collectivité (nombre de salariés, domaine d'activité, etc.). Grâce à cette méthode, vos collaborateurs deviennent eux-même acteurs de l'amélioration de leur propre QVCT.



Je suis Aurélie TATONI-CAROD. Je suis diplômée, certifiée RNCP et spécialisée dans l'accompagnement des entreprises, des collectivités et de leurs collaborateurs.

Je vous accompagne sur diverses thématiques comme la prévention des risques psycho-sociaux (surinvestissement, déséquilibre entre vie professionnelle et vie privée), la gestion du stress, la cohésion d'équipe, l'acceptation et l'adaptation au(x) changement(s), l'amélioration de la performance et de la motivation, etc.

Je suis à votre écoute et vous propose des accompagnements personnalisés et adaptés adaptés au monde professionnel, à vos besoins, à votre histoire, à votre structure.


Je me déplace dans votre structure pour être au plus près de vos collaborateurs ou vous propose la visioconférence pour plus d’adaptabilité et de flexibilité.

Vous êtes dirigeant, directeur, DRH, médecin/psychologue du travail, responsable CSE, responsable dans un centre de gestion de la fonction publique, etc. ? Contactez-moi pour plus de renseignements.


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page