top of page
Rechercher
  • aureliecarod

Hyperstress: comment le dompter grâce à la sophrologie

Dernière mise à jour : 21 nov. 2023

Il y a stress et stress...


Quand on commence à parler d'hyperstress, c'est qu'il y a vraiment un problème et la ligne rouge à ne pas franchir n'est pas loin...

👉 L'hyperstress désigne un état émotionnel de stress trop élevé au travail. C'est en fait le dernier stade avant le burn-out 🤯.

Cela ne fait pas longtemps que nous utilisons ce terme mais cela fait longtemps qu'il est apparu concrètement dans le monde du travail.

C'est en 2017 que l'Observatoire du Stress au Travail (OST) en parle. Il indiquait à l'époque qu'un quart des salariés étaient en état d'hyperstress.


Cette tension nerveuse qui ne diminue pas devient chronique et peut avoir de graves conséquences sur la santé de ceux qui en souffrent (dépression, maladie cardio-vasculaire, diabète...) sans compter l'épuisement professionnel.


Alors c'est là (ou bien avant si c'est possible) que j'entre en action en lien avec les acteurs de la préservation de la santé et de la QVCT dans votre structure ou suite à votre démarche personnelle.

Grâce à mes accompagnements personnalisés et adaptés à vos besoins, je vous aide à faire redescendre votre niveau de stress afin d'éviter le burn-out.


Alors ensemble mettons à distance l'hyperstress (et ses conséquences) et préservons votre santé au travail.

📞 Contactez-moi et nous verrons ensemble comment je peux vous aider.

Commentaires


bottom of page