top of page
Rechercher
  • aureliecarod

Calmer les crises d'angoisse grâce à la sophrologie

Les crises d'angoisses arrivent souvent sans prévenir et sont souvent difficiles à maîtriser. La sophrologie est un bon outil pour apprendre à la gérer et à diminuer leur intensité.


Qu'est ce qu'une crise d'angoisse ?


Une crise d'angoisse, également appelée attaque de panique, est une peur soudaine, incontrôlée et intense qui survient dans un temps limité (de quelques minutes jusqu’à une heure en général). Elle peut survenir sans aucune raison ou être déclenchée par un événement extérieur.

Pendant ces épisodes, la personne a l'impression de complètement perdre le contrôle, de mourir. D'autres symptômes peuvent également survenir comme des palpitations cardiaques, des frissons ou au contraire des bouffées de chaleur, des tremblements, une gêne thoracique, des problèmes pour respirer, des nausées, etc.

Ces symptômes ressentis augmentent le niveau d'angoisse de la personne.

Quand ces crises deviennent régulières, on parle de "trouble panique". La personne présente une anxiété permanente et a peur, par anticipation, de la venue d'une nouvelle crise. Elle angoisse à l'idée des conséquences de ses crises.,

La sophrologie peut vous aider à apaiser vos crises et vous aider à mieux les gérer.



La respiration : un outil en or


La respiration est l'un des "outils" utilisé dans la sophrologie, au même titre que la détente musculaire et la visualisation positive. En cas de crise d'angoisse, quand la respiration se fait plus difficile et que d'autres symptômes apparaissent, la sophrologie vous aide à mieux respirer et à baisser votre niveau d'anxiété, etc.

Je suis Aurélie TATONI-CAROD, sophrologue à Nyons. Je suis diplômée et certifiée RNCP. Je vous aide à gérer votre trouble panique, vos crises d'angoisse. Je suis à votre écoute et vous propose des accompagnements personnalisés et adaptés à vos besoins. Je vous accueille à mon cabinet à Nyons, par visioconférence ou me déplace pour être à vos côtés.

Contactez-moi pour plus de renseignements.




Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page